Quel est la signification de la fumée d’encens ?


Quel est la signification de la fumée d’encens ?

Pendant des milliers d'années, un important de personnes utilise l'encens comme un parfum qui émet une lumière. Pour beaucoup de gens, leur définition et leur fonction sont toujours vagues. Certaines personnes voient l'encens comme un simple diffuseur d'odeurs, un médicament et certains l'associent avec des rituels religieux ou ésotériques. L'encens réel a de nombreuses vertus médicinales et est loué aux personnes qui le savent. Vous pouvez donc vraiment profiter de ses avantages, en apprenant davantage sur le sujet.

Les différentes sortes d'encens et leur signification

En ce qui concerne les encens synthétiques, il est composé de produits chimiques cancérigènes (parfum de synthèse, charbon, carburant, etc.). Par conséquent, il est recommandé d'éviter de les utiliser. Il faut aussi noter que l'encens peut provenir de résines d'arbres (myrrhe, encens), de plantes et de fleurs (sauge, jasmin). Il faut accorder une attention particulière aux herbes et aux fleurs. En plus de cela, les mots « 100 % naturel » doivent toujours apparaître sur l'emballage des produits que vous sélectionnez.

En outre, le parfum végétal ancestral de l'encens est composé d'oléorésine de l'arbre Boswellia. Il existe encore 25 espèces différentes qui poussent dans diverses régions désertiques d'Afrique. C'est d'ailleurs l'une des régions mes plus fécondes en matière d'encens dans le monde.

Par ailleurs, l'encens en résine est médicalement géré depuis des siècles en Égypte, en Chine et en Grèce en raison de ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et respiratoires. Il s'avère dès lors très utile pour soigner dans l'urgence des patients atteints de certaines infections.

Les différentes significations de la fumée d'encens à travers les pays

L'encens peut varier d'un pays à l'autre et a différentes significations et fonctions suivant les cultures. En Inde, il est généralement conique et est utilisé en médecine ayurvédique. Au Japon, il est souvent utilisé pour parfumer la maison et créer une atmosphère particulière. Il existe de nombreuses formes en Inde, notamment coniques, mais aussi en bâtonnets ou sphériques. En général, l'arôme du Japon est moins fumé que celui de son cousin indien.

Au Tibet, la fumée d'encens constitue un élément essentiel de la méditation pour les moines. La fumée doit être claire, précisément blanche ou grise. Si vous trouvez des rayures de fumées, cela signifie que leur arôme est de mauvaise qualité et nocif pour votre santé.

L'encens de Sumatra Benjoin est la résine de l'arbre indonésien Styrax, qui a des effets purifiants et désinfectants. Anciennement appelé le "vrai baume", il aide à lutter contre les infections pulmonaires et les maladies respiratoires.

Les significations de la fumée d'encens suivant l'utilisation

L'odeur qui sent les molécules diffuses sous l'effet des actes de chaleur dans le nerf olfactif. Cela transmet des informations au système limbique de notre cerveau qui est directement lié à nos émotions. C'est pourquoi chaque parfum aura un effet différent sur notre état émotionnel. Certains parfums ont un effet relaxant, certains peuvent rafraîchir les gens et certains peuvent favoriser la concentration et nous accompagner pendant les périodes de méditation.

Dans l'univers profond, chaque parfum joue un rôle spécifique. Par exemple, les larmes d'encens ou de Somaliens ont un effet positif sur les relations familiales. Un bâton d'encens brûle environ 20 à 30 minutes. Il est recommandé de ne pas brûler plus de deux groupes d'encens tous les jours dans un espace fermé. En fait, une utilisation excessive peut entraîner des problèmes de maux de tête ou de santé plus graves tels que l'inflammation des poumons et des problèmes respiratoires. Certaines études ont également mis en évidence des cancérogènes dans l'arôme et reliaient l'arôme et la fumée de la cigarette.

Le choix du milieu de parfum dépend de sa forme. Pour les bâtons d'encens, vous avez besoin d'un support avec des trous pour garder la tige. D'autre part, l'encens en forme de cône doit être placé dans un verre résistant à la chaleur. Quant à la poudre d'encens, elle est généralement placée dans un diffuseur dans lequel les bougies sont brûlées.

Pour empêcher les cendres de voler, il est important de ne pas mettre l'encens près d'une fenêtre ouverte ou d'un sujet. Cependant, il est toujours préférable de ventiler la pièce où vous brûlez de l'encens afin que la fumée puisse s'échapper.

La signification de la fumée d'encens dans la religion chrétienne

Dans le culte de l'église, l'encens est lié à différentes formes de présence de Dieu. Bien sûr, il existe dans le pain et le vin consacrés, mais dans ses paroles, il existe aussi dans le pasteur agissant dans le rôle de Christie (en Christ") et dans l'assemblée dans le corps du Christ. Comme les sages l'ont fait autrefois, son utilisation peut montrer la confiance en cette existence divine. En fournissant au bébé Jésus cette résine précieuse utilisée dans les rituels pour connecter les gens à Dieu (ou aux dieux) dans le monde antique, ils se sont rendu compte que le bébé couché sur la paille est bien Dieu.

Il ressort donc que la fumée de l'encens a une signification spirituelle dans la majorité des cas. En plus d'être une voie de prédilection pour communiquer avec la transcendance, il s'agit également d'un moyen de mieux se sentir. Vous savez désormais l'essentiel sur les différentes significations de la fumée d'encens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *